Formations auto par votre auto école

L’Auto École de Sousa vous propose les formations auto suivantes : B, conduite accompagnée et conduite supervisée. Pour apprendre à conduire, il existe différentes formules avec des modes d’apprentissage spécifiques selon les besoins et les envies des élèves. Vous pouvez compter sur le professionnalisme de l’équipe qui se tient disponible pour répondre à la moindre de vos questions.

Les formations auto proposées dans votre auto école

Cours de code

Pour prétendre à l’examen du permis de conduire B, il est obligatoire de posséder le code de la route.

Les cours de code sont dispensés le mercredi à 17h00 et le samedi à 11h00. Il est également possible de passer un stage spécial code sur 4 jours en complément des tests et cours sur internet.

Permis B

Le permis B voiture est le plus répandu des permis de conduire. L’âge minimum pour s’inscrire au permis B est 17 ans en conduite traditionnelle et de 15 ans pour le permis de conduire en conduite accompagnée.

Conduite accompagnée

Avec la formation initiale au permis de conduire, l’élève peut conduire avec un adulte titulaire du permis B, le tout en ayant un suivi pédagogique par le moniteur de l’auto école.

Pour une durée minimum d’un an, et une distance minimum de 3 000km.

Voyage école : pour les élèves en conduite accompagnée, les moniteurs peuvent les emmener par groupe de 2 à 4, pour la finalisation de leur formation sur Toulouse, sans frais supplémentaires, avec une heure de conduite sur autoroute, une heure en centre ville et une heure pour le trajet aller-retour.

Conduite supervisée

Pour les élèves de plus de 18 ans qui veulent conduire avec un adulte titulaire du permis B soit après une formation initiale ou soit après l’échec à l’examen du permis B.

Pour toute question à ce sujet, votre auto école près d’Auch saura vous renseigner et vous conseiller au mieux.